© La Garde de la Salamandre

et

Véronique Audit : @veronique_a24 / @va_portraits sur Instagram

Une photo vaut mille mots - Facebook

 

Directrice de publication : Lucie Bouyges

2019 

olivier.jpg

Enseignant - chorégraphe - metteur en scène

Olivier Döé de Maindreville

Il commence l'escrime artistique en 2010 à son arrivée à Sarlat. Le cercle d'escrime de Sarlat-Montignac lui confie l'enseignement de cette discipline, n'ayant plus de maître d'armes en 2014.

Licencié STAPS, il a toujours de bonnes idées d'exercices et d'échauffement. A cheval sur la sécurité et la cohérence des combats, il offre un contenu riche, exigeant mais avec des résultats prometteurs !

Il poursuit sa formation en parallèle de l'enseignement avec des stages réguliers en Aquitaine avec les maîtres Dassas, Nanters mais aussi avec maître Palvadeau et le CNEA (Centre National d'Escrime Ancienne). En 2018, il a eu la chance d'être invité sur un stage privé avec Michel Carliez, cascadeur et maître d'arme du cinéma français.

sophie.jpg

Comédienne combattante - Présidente de l'association

Sophie Roth

 

Elle rejoint la troupe en 2015 après sa rencontre avec Lucie au château de Castelnaud où elle travaille comme guide animatrice du patrimoine. Elle apporte son professionnalisme dans les idées à mettre en place, la médiation et la promotion de notre activité.

Dès sa première année, elle participe à notre premier tournage vidéo "le Trésor du Céou" avec Olivier avec un super résultat pour une seule année de pratique.

lucie.jpg

Comédienne combattante - cavalière - chargée de communication

Lucie Bouyges

 

​Arrivée en 2014 à Sarlat, elle fût ravie de trouver de l'escrime artistique, ayant découvert l'activité sur un tournage de film. Une autre passionnée d'histoire et guide animatrice du patrimoine au service de la troupe ! Elle a pu suivre Olivier au stage de Michel Carliez en janvier 2018 qui avait pour thème "Escrime et Cheval".

Le cheval est son autre passion. Ce noble animal sera intégré dans nos spectacles dans les années à venir avec notre tout jeune membre, Galileo de Vivens.

hedi.jpg

Comédien combattant - cavalier

Hedi Sediri

 

Ancien professionnel de horse-ball et ancien dirigeant d'écurie, Hedi est tombé amoureux du monde du spectacle dès ses premières sorties en famille au Puy du Fou. Après une première saison sur un tournoi de chevalerie, il s'est installé en Périgord en 2018  et nous a donc rejoint pour commencer l'apprentissage du combat.

Il continue en parallèle l'apprentissage de la voltige cosaque et sera notre référent équestre de l'association ! 

Les chevaux sont plus que jamais les prochaines stars de la troupe !

Membres